Your Custom Text Here
LE CABARET, UN ART DE LA RÉSISTANCE JOYEUSE
La fin du monde est proche mais loin de céder à la résignation, quelque part sous la surface, une équipe de créatures a choisi de célébrer la vie.
Ensemble, dans une joie résolument désordonnée et une sincérité désarmante, ielles s’aventurent dans l’art du cabaret.
Entre merveilleux et monstrueux, réalité et fantasmes, toutes les formes de désirs et de rêves inavouables seront mises à nues et offertes en pâture aux divinités de la nuit pour les célébrer et nous inviter à regarder le monde comme des enfants de notre siècle, entre désenchantement et amusement.
FORMAT MODULAIRE & PROTÉIFORME
Le projet s’adapte à différents contextes et types de public :
- Grande forme immersive : spectacle complet de 3 à 4 heures, transformant un espace en lieu vivant et scénographié.
- Formes intimistes et modules : équipe réduite, format modulable et adaptable à des espaces atypiques ou associatifs.
- Interventions in situ : cabaret mobile, flexible, pouvant investir lieux publics ou événements ponctuels/ privés.
LE DERNIER HIVER - THÉÂTRE DU SOUS SOL
Conception et Réalisation - Février 2024
LE CONCEPT :
À chaque saison, le théâtre du sous-sol rassemble une équipe d'artistes et techniciens bénévoles pour monter un cabaret. Des numéros de danse, chant, magie etc... le tout en 2 jours avec très peu de budget. L'idée est d'up-cycler des objets/ matériaux afin de les revaloriser !
"L’heure a sonné pour l’humanité, la fin du monde est proche. Loin des turpitudes, une poignée de créatures de la nuit on choisit de célébrer la vie. Bien à l’abri, quelque part sous la surface, ils vont donner leurs ultimes numéros car ce soir ce sera leur dernière chance de se donner en spectacle. Certains ont choisi de révéler leurs secrets les plus intimes, d’autres de s’autoriser à être ce qu’ils ont toujours rêvé d’être".
Entre merveilleux et monstrueux, réalité et fantasmes, toutes les formes d’angoisses, de désirs, de névroses et de rêves inavouables sont mises à nues et offertes en pâture aux dieux de la nuit pour les célébrer et nous inviter à regarder le monde comme des enfants de notre siècle, entre désenchantement et amusement.
THÉÂTRE DU SOUS-SOL
CONCEPTION ET RÉALISATION - Avril 2024
Crédit photo : Tiffany Molet
LE CONCEPT :
À chaque saison, le théâtre du sous-sol rassemble une équipe d'artistes et techniciens bénévoles pour monter un cabaret à chaque saison. Des numéros de danse, chant, magie etc... le tout en 2 jours avec très peu de budget. L'idée est d'up-cycler des objets/ matériaux afin de les revaloriser !
" Après l'automne qui annonce la fin d'un cycle puis l'hiver propice au repos et à l'introspection, nous voici arrivés au printemps où notre nature se réveille ! Une renaissance d'amour, de fleurs, d' insectes, d'animaux, des créatures mi-homme mi-dieux, des vestiges de l'antiquité. Nous invitons à créer notre mythe du printemps, à fêter l’éveil, le réveil, l'enfance, l’éclosion, l'espoir..."